Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Investissement immobilier : maisons à vendre à Venasque

Vous envisagez d’acquérir une maison à Venasque ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des renseignements pour vous aider dans vos recherches.

Quelques informations sur le genre de maisons à Venasque

L’architecture locale peut présenter un style différent en fonction des régions : le type de pierre, le relief ou encore le type de matériaux du bâti leur procurent leur identité et leur singularité. Les maisons à Venasque datent en général de 1990 jusqu’au début des années 2000. À noter que, dans la région, le bâti classique offre entre autres des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. Les maisons représentent une majorité du marché de l’immobilier de la commune (soit 72 %), le reste étant constitué d’appartements. Le fioul et l’électricité sont les modes de chauffage majeurs des résidents de la commune.

Informations sur les logements à Venasque

La ville comptabilise 782 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (60 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. Les informations chiffrées dont on dispose touchant à la seule maison vendue à Venasque en 2019 nous indiquent que sa superficie était de moins de 100 m².

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre