Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Villeréal : quelles sont les maisons en vente ?

Les qualités d’une maison sont multiples : quiétude, sécurité, espace… Si vous souhaitez en acheter une à Villeréal, voici quelques informations qui vous seront utiles.

Les maisons à Villeréal

L’originalité de chaque région est déterminée par le relief, l’ensoleillement ou encore le type de sol, qui changent le profil du bâti local. À Villeréal, les maisons datent généralement d’avant 1919, avec des terrains qui font 10 700 m² en moyenne. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un habitat traditionnel qui propose des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. On trouve sur le marché immobilier de la commune une majorité de maisons, avec 85 % des biens. Les habitants de la commune utilisent par exemple, pour se chauffer, l’électricité et le fioul. Enfin, pour ce qui est de la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 36 % disposaient de 3 pièces, ce qui en fait la configuration la plus présente sur l’année.

Si vous êtes actuellement propriétaire d’une maison sur Villereal et avez le projet de la mettre en vente, il faut savoir qu’il sera nécessaire d’effectuer une estimation immobilière de votre bien. Pour réussir votre projet les maisons à vendre sur Villereal, et que votre habitation puisse trouver au plus vite un acquéreur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au prix du marché et pour cela la meilleure méthode est de faire appel à un professionnel de l’immobilier.

Quels prix et quels services à Villeréal ?

Le prix moyen des maisons approche les 1 294 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 2 363 €/m² (rue Saint-James) en 2019. À Villeréal, l’éducation est dispensée par 2 établissements scolaires. Côté achats, les magasins s’élèvent à 74 commerces, et 4 % d’entre eux proposent des produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à Villeréal

Les habitants des 886 logements de Villeréal sont essentiellement des propriétaires, et on compte 41 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 17 de moins de 100 m²
  • 7 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Les maisons de moins de 100 m² sont par conséquent celles qui se sont les mieux vendues en 2019.

    Au Suivant Poste

    © 2022 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre