Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Les maisons en vente à Bois-Le-Roi

Si vous souhaitez acheter une maison à Bois-Le-Roi, voici quelques informations utiles. Une maison présente divers intérêts : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Plusieurs renseignements sur le type de maisons à Bois-Le-Roi

L’ensoleillement, le type de pierre ou encore les précipitations marquent le profil de chaque région, dont l’habitat régional peut avoir des caractéristiques qui lui sont propres. Les maisons à Bois-Le-Roi sont en général datées d’entre les années 70 et le début des années 90. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès. La commune offre une majorité de maisons, soit 98 % du bâti. Les habitants de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, à noter qu’en 2019, 40 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. C’est le style de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.

Si vous êtes aujourd’hui l’heureux propriétaire d’une habitation sur Bois Le Roi et avez la volonté de vous en séparer, vous devez savoir qu’il sera primordial de faire une estimation de votre bien immobilier. Pour mener à bien votre projet acheter maison Bois Le Roi, et que votre demeure ne soit pas boudée des futurs acquéreurs, il vous sera nécessaire de vendre au bon prix et pour cela le meilleur moyen est de s’adresser à une agence immobilière.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Un logement s’est vendu 2 586 €/m² en 2019 (rue des Georgeries), ce qui est la transaction immobilière la plus onéreuse de l’année, tandis que le coût moyen des maisons est d’environ 2 311 €/m². Côté shopping, les magasins s’élèvent à 19 commerces dans la ville.

Informations sur les logements à Bois-Le-Roi

La ville comptabilise 504 logements, occupés principalement par des propriétaires (89 %), alors que les locataires sont donc minoritaires. En 2019, Bois-Le-Roi a enregistré 5 transactions de maisons. La plupart de celles-ci disposaient d’une surface inférieure à 100 m².

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre