Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Vous souhaitez acquérir une maison à Moëlan-sur-Mer ?

Vous cherchez à acheter une maison à Moëlan-sur-Mer ? Les qualités d’un tel bien sont multiples : espace, jardin… Voici donc quelques renseignements qui vous seront précieux pour effectuer vos démarches.

Les maisons à Moëlan-sur-Mer

Selon les précipitations, le type de matériaux ou encore l’ensoleillement, le bâti local sera très différent en fonction des régions. Les maisons à Moëlan-sur-Mer datent généralement de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel propose entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, pour la plupart en schiste et granit ou en silex. Appartements et maisons se partagent le marché du logement de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 95 % de l’offre. L’électricité et le fioul sont dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, notons que pour 28 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 5 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.

Prix des maisons et services dans la ville

Tandis que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 1 934 €/m², la vente la plus onéreuse en 2019 a concerné un logement vendu 2 712 €/m² (rue de Quimperle). En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 5 établissements scolaires. Moëlan-sur-Mer peut faire confiance à un commissariat pour assurer la tranquillité des résidents. Côté magasins, la commune propose 119 commerces, dont 3 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Si vous êtes en ce moment l’heureux propriétaire d’une propriété sur Moelan Sur Mer et avez le projet de vendre, il faut savoir qu’il est essentiel de réaliser une estimation immobilière de votre bien. Afin de faire aboutir votre projet acheter sa maison à Moelan-sur-Mer, et que votre demeure trouve en quelques mois un acheteur, il est très important de mettre en vente au prix du marché et pour se faire la meilleure façon est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.

Quelques informations sur les logements à Moëlan-sur-Mer

Soulignons premièrement qu’il y a une minorité de locataires dans la commune, les habitants des 5 190 logements étant principalement des propriétaires (83 %). En 2019, on observe que 26 maisons de moins de 100 m², 20 entre 100 et 200 m² et 4 faisant plus de 200 m² ont trouvé acheteurs. Les chiffres de 2019 concernant la commune montrent donc clairement une préférence pour les maisons de moins de 100 m².

Au Suivant Poste

© 2022 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre