Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Voici quelques informations utiles si vous êtes à la recherche d’une maison en vente à Saint-Germain-Lès-Arpajon

Habiter dans une maison est plaisant pour de nombreuses raisons : présence d’un jardin, pas de voisinage direct… Vous en recherchez une à Saint-Germain-Lès-Arpajon ? Voici divers renseignements précieux pour vos démarches.

Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Saint-Germain-Lès-Arpajon

L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon l’ensoleillement, le type de pierre ou encore les précipitations. Agrémentées d’un terrain de 1 861 m² en moyenne, les maisons à Saint-Germain-Lès-Arpajon datent en règle générale de 1971 à 1990. Il est intéressant de noter que dans la région, le bâti typique compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Les maisons, sur le marché de l’immobilier de Saint-Germain-Lès-Arpajon, représentent une majorité (61 %), le reste de l’offre étant constitué d’appartements. Les ressources d’énergie majeures pour le chauffage des maisons de la commune sont le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 43 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s’agit du style de bien le plus représenté dans les transactions cette année-là.

Pour vente maison Saint-germain-lès-arpajon nous vous suggérons vivement au début d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Saint-germain-lès-arpajon, puis de parcourir les mandats en ligne sur les grands comme par exemple BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Propriétés Privées ou Optimhome.

Quels prix et quelles prestations de services trouverez-vous à Saint-Germain-Lès-Arpajon ?

Tandis qu’ailleurs dans la ville, les maisons se négocient en moyenne à 2 938 €/m², un lieu (rue des Cendrennes) se démarque par son prix de 4 615 €/m², le plus élevé du marché. 9 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. On recense 191 commerces, dont 2 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Quelques informations sur les logements à Saint-Germain-Lès-Arpajon

Les 4 039 biens que regroupe Saint-Germain-Lès-Arpajon logent pour la plupart des propriétaires. La ville répertorie tout de même 35 % de locataires. En 2019, les données de ventes de biens comptabilisées dévoilent que 60 affichaient une surface de moins de 100 m², 33 une surface située en 100 et 200 m² et une, une superficie de plus de 200 m². Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de réussite dans les ventes de 2019.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre