Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Voici quelques renseignements pratiques si vous êtes intéressé par une maison à vendre à Saint-Germain-En-Laye

Habiter dans une maison est agréable pour plusieurs raisons : présence d’un jardin, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une à Saint-Germain-En-Laye ? Voici diverses informations précieuses pour vos démarches.

Des renseignements sur les maisons à Saint-Germain-En-Laye

Selon le type de sol, les précipitations ou encore le relief, le style architectural sera très différent. Les maisons à Saint-Germain-En-Laye sont généralement datées d’entre les années 70 et le début des années 90 et disposent d’un terrain de 5 478 m² en moyenne. Dans la région, il faut noter que la plupart du bâti local compte des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. À Saint-Germain-En-Laye, on trouve sur le marché de l’immobilier maisons et appartements. Ces derniers constituent une majorité de biens (78 %), alors que les maisons sont une minorité (22 %). Comme solution de chauffage, les habitants de la commune peuvent opter pour, entre autres, le gaz de ville/de réseau ou l’électricité. Enfin, notons que pour 26 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 5 pièces, configuration la plus représentée dans les ventes de maisons de l’année.

Si vous souhaitez en savoir plus sur maisons à vendre sur la ville de Saint-Germain-en-Laye nous vous recommandons pour commencer de naviguer sur internet et de regarder les annonces en ligne présentes sur les portails tels que Logic Immo ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites des réseaux nationaux immobiliers comme Orpi ou Guy Hoquet, et discuter et vous informer auprès des agences immobilières sur Saint-germain-en-laye.

Quels prix et quels services aurez-vous à Saint-Germain-En-Laye ?

En 2019, la transaction immobilière la plus chère a concerné une maison qui a trouvé un acheteur à 13 309 €/m² (rue Jeanne d’Arc). Dans le reste de la ville, les coûts observés sont en moyenne autour de 6 622 €/m². A Saint-Germain-En-Laye, l’éducation est prodiguée par 47 établissements scolaires. Les résidents de la commune peuvent compter sur 2 commissariats pour assurer leur quiétude. Pour ce qui est de vos nécessités médicales, si vous résidez à Saint-Germain-En-Laye, vous serez en mesure d’être pris en charge grâce à 5 établissements de santé. Côté achats, on répertorie 1 218 commerces dans la commune, dont 4 % offrent des produits et des services pour la maison.

Informations sur les logements à Saint-Germain-En-Laye

Alors qu’on répertorie 49 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus conséquente des 21 292 biens de Saint-Germain-En-Laye. On remarque, sur l’année 2019, que 41 maisons qui ont trouvé acquéreur ont une superficie de moins de 100 m², pour 89 entre 100 et 200 m² et 23 de plus de 200 m². Les données de 2019 indiquent donc que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre