Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Achat immobilier : maisons en vente au Coudray

Habiter dans une maison apporte divers atouts : un jardin, une certaine distance avec les voisins… Si vous souhaitez en acheter une au Coudray, ces renseignements vous seront précieux.

Quel type de maison retrouve-t-on au Coudray ?

L’ensoleillement, le type de sol ou encore la présence de tuiles ou d’ardoises déterminent le profil du parc immobilier local des régions, qui peut présenter de grandes différences. Au Coudray, les maisons datent en général de 1991 à 2005. Si vous recherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti traditionnel qui propose des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. On trouve dans la commune du Coudray une majorité de maisons, soit 69 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Les habitants de la commune ont essentiellement recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour se chauffer. Enfin, notez que le choix s’est porté, pour 44 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 5 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus nombreux parmi les ventes de 2019.

Prix des maisons et services dans la ville

Tandis que la moyenne du coût des maisons est aux alentours de 2 355 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 3 507 €/m² (rue des Cassoirs). La scolarité des enfants est assurée dans les 2 établissements scolaires du Coudray. Pour tout besoin de santé des résidents, la commune bénéficie de 3 établissements de santé. On répertorie 61 commerces, dont 3 % proposent des produits et services pour les besoins de la maison.

Informations utiles sur les logements au Coudray

A Le Coudray, ce sont en majeure partie des propriétaires (58 %) qui vivent dans les 1 934 logements, pour une minorité de locataires. Les données qui émergent des ventes de l’année 2019 laissent apparaître les informations suivantes :

  • 18 de moins de 100 m²
  • 18 entre 100 et 200 m²
  • une de plus de 200 m²
  • Selon les observations chiffrées de 2019, les logements qui ont la cote sont ainsi les maisons de moins de 100 m².

    Au Suivant Poste

    Précedent Poste

    © 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre