Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Vous recherchez une maison à vendre à Gond-Pontouvre ?

Vous cherchez à acheter une maison à Gond-Pontouvre ? Les qualités d’un tel bien sont variées : espace, jardin… Voici donc diverses informations qui vous seront utiles pour effectuer vos recherches.

À Gond-Pontouvre, quel type de maison êtes-vous susceptible de trouver ?

Le type de sol, le climat ou encore le type de pierre sont changeants en fonction de la région. A Gond-Pontouvre, les maisons ont été construites majoritairement entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains adjacents ont une surface moyenne de 628 m². Si vous cherchez dans la région, vous retrouverez d’autre part un habitat typique riche en tradition, avec notamment des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied, pour la plupart en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer au gaz de ville/de réseau et à l’électricité. Pour terminer, notez que le choix s’est porté, pour 44 % des acquéreurs de maisons, sur des logements de 4 pièces. Il s’agit donc du nombre de pièces le plus répandu parmi les transactions de 2019.

Prix des maisons et services dans la commune

La vente la plus chère en 2019, a concerné une maison qui a trouvé acheteur à 1 868 €/m² (rue Marceau), alors que le reste de la ville propose des tarifs à 1 277 €/m² en moyenne. 5 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des habitants. La commune offre plusieurs magasins à ses résidents, que l’on peut estimer à 170 commerces, dont 5 % sont dédiés aux produits pour la maison.

Devenir propriétaire est une entreprise qui va vous conduire à signer un crédit immobilier, vous ne devez prendre aucun risque pour acheter sa résidence principale sur Gond Pontouvre. Ainsi, pas de précipitation, rencontrez différents professionnels de l’immobilier sur Gond Pontouvre et regardez attentivement les multiples offres de maisons à vendre étant conformes à vos critères.

Quelques informations sur les logements à Gond-Pontouvre

On compte 42 % de locataires sur les 3 179 biens de Gond-Pontouvre, qui hébergent principalement des propriétaires. Les transactions recensées en 2019 à Gond-Pontouvre nous indiquent que 81 maisons possédaient une superficie inférieure à 100 m², et que 26 faisaient entre 100 et 200 m².

Au Suivant Poste

© 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre