Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Vous désirez acheter une maison à Combs-La-Ville ?

Habiter dans une maison est agréable, et ce, pour plusieurs motifs : cachet de l’ancien, présence d’un jardin… Si vous voulez en acquérir une à Combs-La-Ville, les renseignements qui suivent vous seront utiles.

Quelques informations pratiques sur le type de maisons à Combs-La-Ville

Le climat, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de matériaux du bâti apportent une identité et un profil architectural spécifiques à chaque région. A Combs-La-Ville, les maisons ont été bâties en grande partie entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains adjacents ont une surface moyenne de 156 m². Si vous cherchez dans la région, vous trouverez d’autre part un bâti local riche en héritage, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. Appartements et maisons se partagent le marché de l’immobilier de la commune, avec une majorité de maisons qui représentent 56 % du parc. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité sont parmi les sources d’énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Finalement, il est intéressant de noter qu’en 2019, 37 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus présente au sein des transactions de l’année.

Pour les annonces pour acheter une maison à Combs-la-Ville nous vous recommandons vivement avant tout d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Combs La Ville, puis de consulter les annonces en ligne sur les grands portails tels que Logic Immo ou ParuVendu, ainsi que sur les sites des principaux réseaux de mandataires comme Capifrance ou MegAgence.

Quelques détails sur les prix et les services à Combs-La-Ville

La valeur la plus élevée dans les ventes immobilières de 2019 a été de 4 464 €/m², pour un maison situéallée des Tulipes, tandis que le coût moyen est de 3 037 €/m². Les familles pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 19 établissements scolaires en activité dans la ville. Par ailleurs, il existe des commerces dans la ville, dont le nombre total s’élève à 348 commerces et dont 2 % sont dédiés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Combs-La-Ville

On répertorie 34 % de locataires sur les 9 222 logements de Combs-La-Ville, qui hébergent principalement des propriétaires. En 2019, les données sur les transactions de logements selon leur superficie font ressortir les précisions suivantes :

  • 106 de moins de 100 m²
  • 50 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acheteur ont donc été les maisons de moins de 100 m².

    Au Suivant Poste

    Précedent Poste

    © 2022 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre