Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Achat immobilier : maisons à vendre à Gif-Sur-Yvette

Vivre dans une maison présente beaucoup d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous cherchez une maison à vendre à Gif-Sur-Yvette, voici quelques informations utiles pour mener vos recherches.

Quelques renseignements pratiques sur le type de maisons à Gif-Sur-Yvette

La présence de tuiles ou d’ardoises, le type de pierre ou encore le relief marquent l’identité de chaque région, dont l’habitat régional peut présenter des caractéristiques qui lui sont propres. Dans la région de Gif-Sur-Yvette, on retrouve dans le bâti traditionnel des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90 et les terrains font en moyenne 345 m². Les maisons constituent une majorité du bâti de Gif-Sur-Yvette (56 %), par rapport aux appartements. La commune utilise, entre autres, l’électricité et le gaz de ville/de réseau, pour chauffer ses résidents. Pour finir, notons qu’en 2019, les acquéreurs ayant choisi des maisons de 5 pièces ont représenté 30 % des acheteurs de maisons. Il faut noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Coût des maisons et services proposés dans la ville

6 075 €/m² : c’est le montant qu’a atteint la vente immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (rue des Chataigniers). Le reste de la ville offre davantage des prix avoisinant les 3 883 €/m². En termes d’enseignement, la commune possède 17 établissements scolaires. 2 commissariats permettent de garder la sécurité à Gif-Sur-Yvette. La commune propose plusieurs magasins (229 commerces), dont on peut estimer à 3 % le taux consacré aux produits pour la maison.

Pour maison à vendre Gif Sur Yvette nous vous recommandons avant tout d’aller chercher des informations dans les agences immobilières sur Gif Sur Yvette, puis de consulter les annonces en ligne présentes sur les grands portails comme BienIci ou Trovit, ainsi que sur les sites des importants réseaux mandataiares comme Propriétés Privées ou Optimhome.

Quelques informations sur les logements à Gif-Sur-Yvette

Les 9 387 logements que compte Gif-Sur-Yvette hébergent principalement des propriétaires. La ville répertorie tout de même 31 % de locataires. Sur l’année 2019, 164 maisons ont trouvé acheteur. Parmi ces transactions, 38 biens avaient une superficie de moins de 100 m², 107 avaient entre 100 et 200 m² et 19 avaient une surface de plus de 200 m². En 2019, les logements qui ont donc trouvé plus facilement acquéreur ont donc été les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre