Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Vous souhaitez acquérir une maison à Enghien-Les-Bains ?

Vivre dans une maison apporte de nombreux atouts : un jardin, un certain éloignement avec les voisins… Si vous voulez en acheter une à Enghien-Les-Bains, ces informations vous seront précieuses.

Quelle sorte de maison trouve-t-on à Enghien-Les-Bains ?

Les régions diffèrent au niveau du bâti régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le climat, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de pierre. Les maisons à Enghien-Les-Bains datent principalement de 1970 au début des années 90 et bénéficient de terrains de 4 914 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. L’acquéreur peut retrouver à Enghien-Les-Bains une minorité de maisons (25 %), les appartements étant une majorité (75 % du marché). Les habitants de la commune sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, notons que, en 2019, 22 % des acheteurs de maison ont choisi des biens de 4 pièces, faisant de celle-ci la configuration la plus présente parmi les ventes de cette année-là.

Choisir d’être propriétaire est une entreprise qui va vous amener certainement à signer un crédit immobilier, il ne faut en aucun cas choisir au hasard. Ne vous précipitez pas, regardez toutes les propositions de tout savoir sur l’immobilier à Enghien les Bains convenant à vos goûts, et rencontrez différentes agences immobilières.

Quels sont les coûts des maisons et les prestations de services dans Enghien-Les-Bains ?

Il est possible de dénicher un bien à 5 392 €/m² en ville, mais les prix ont pu monter jusqu’à 8 922 €/m² (rue Villebois Mareuil) en 2019. L’enseignement se fait à Enghien-Les-Bains grâce à 9 établissements scolaires. Enghien-Les-Bains peut faire confiance à un commissariat pour assurer la tranquillité des résidents. 2 établissements de santé dans la commune réalisent le suivi médical de l’ensemble des résidents. Côté achats, notez que la ville propose 580 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 3 % dédiés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Enghien-Les-Bains

Alors qu’on répertorie 44 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus importante des 5 975 logements d’Enghien-Les-Bains. Voici ce que nous apprennent, en termes de répartition par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 25 de moins de 100 m²
  • 31 entre 100 et 200 m²
  • 13 de plus de 200 m²
  • Les données de 2019 indiquent ainsi que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.

    Au Suivant Poste

    Précedent Poste

    © 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre