Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Voici quelques renseignements utiles si vous voulez une maison en vente à Trégunc

Si vous souhaitez acheter une maison à Trégunc, voici quelques informations précieuses. Une maison offre divers avantages : jardin, espace, pas de voisinage immédiat…

Les maisons à Trégunc

En fonction des régions, on observera des architectures différentes, car l’ensoleillement, le type de sol ou encore le relief imposent au bâti local une identité spécifique. Agrémentées d’un terrain de 1 210 m² en moyenne, les maisons à Trégunc datent en général de 1971 à 1990. Il est intéressant de noter que dans la région, l’habitat caractéristique compte entre autres des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex. On trouve dans la commune de Trégunc une majorité de maisons, soit 91 %, en comparaison des appartements qui sont une minorité. Les résidents de la commune emploient principalement l’électricité et le fioul afin de se chauffer. Enfin, nous pouvons souligner que pour 24 % des maisons vendues en 2019, l’aménagement de l’espace comportait 6 pièces, configuration la plus représentée dans les transactions de maisons de l’année.

Pour acheter votre maison sur Trégunc et posséder enfin votre bien nous vous conseillons au début d’aller sur le web et de regarder les mandats en ligne exposées sur les grands portails comme Logic Immo ou LeBoncoin, ainsi que sur les sites web des réseaux nationaux immobiliers comme Laforêt ou Foncia, et discuter et vous informer auprès des professionnels de l’immobilier sur Tregunc.

Quels tarifs et quelles prestations de services à Trégunc ?

3 913 €/m² : c’est la somme qu’a atteinte la vente immobilière la plus coûteuse en 2019, pour une maison dans la commune (le Paradis). Le reste de la commune propose plutôt des prix avoisinant les 1 946 €/m². 4 établissements scolaires permettent l’apprentissage de vos enfants. Côté shopping, la commune dénombre 127 commerces, dont 6 % sont consacrés à la maison.

Informations sur les logements à Trégunc

Le parc de 4 968 logements de la commune est occupé en majeure partie par des propriétaires, tandis qu’on ne recense que 18 % de locataires. À Trégunc, en 2019, on a répertorié 43 transactions de maisons. Sur celles-ci, on peut noter que 20 affichaient une superficie inférieure à 100 m², et que 23 avaient une surface située entre 100 et 200 m².

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2022 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre