Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Vous souhaitez trouver une maison sur la commune de Saint-Georges-De-Didonne ?

Un jardin, de l’espace… Les attraits de la vie en maison sont divers. Vous voulez en acheter une à Saint-Georges-De-Didonne ? Pour vos recherches, aidez-vous de ces informations.

Les maisons à Saint-Georges-De-Didonne

L’identité du bâti de chaque région se décline en de nombreuses options, selon l’ensoleillement, le type de pierre ou encore le relief. Dans la région de Saint-Georges-De-Didonne, on retrouve dans le bâti traditionnel des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Dans la ville, elles datent en général de 1970 au début des années 90 et les terrains font en moyenne 423 m². une majorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune (82 %). Les résidents de la commune ont essentiellement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le gaz de ville/de réseau. Finalement, il faut noter qu’en 2019, 37 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. C’est le type de bien le plus représenté dans les ventes cette année-là.

Tarifs des maisons et services dans la commune

Des maisons se négocient à 2 975 €/m² dans le reste de la ville, toutefois les tarifs peuvent monter jusqu’à 5 000 €/m² (avenue des Mouettes) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. La commune est pourvue en infrastructures pédagogiques, et propose par exemple 3 établissements scolaires. 2 établissements de santé assurent l’accompagnement des habitants. De plus, on compte 194 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 3 % proposent des produits et services pour la maison.

Si vous souhaitez encore plus d’informations avant de vous lancer dans votre projet immobilier il vous faudra trouver un serieux professionnel une agence immobilière sur Saint-Georges-de-Didonne

Informations sur les logements à Saint-Georges-De-Didonne

Les 8 813 biens que compte Saint-Georges-De-Didonne hébergent principalement des propriétaires. La ville recense seulement 27 % de locataires. En 2019, les biens vendus se répartissent de la façon suivante :

  • 109 de moins de 100 m²
  • 54 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les chiffres de 2019 montrent ainsi que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.

    Au Suivant Poste

    Précedent Poste

    © 2021 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre