Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre

Acheter et rénover une maison sur Fouras

Des plages de sable fin à perte de vue, une presqu’île typique de la côte charentaise, des villas bourgeoises en bord de mer caractérisent la ville de Fouras aux multiples facettes. Si vous comptez acquérir une maison (ou une résidence secondaire) à Fouras, cette localité est idéale et elle a su séduire plus d’un acquéreur. Fouras, connut un essor important au milieu du 19e siècle. L’aristocratie et la bourgeoisie locale se pressaient dans cette station, afin de profiter des plaisirs de la plage et des bains de mer. Fouras a conservé avec succès cette notoriété et bon nombre d’estivants fréquentent cette jolie ville aux nombreuses activités.

De nombreuses agences immobilières propose des maisons en ruine à vendre sur Fouras, ou des maisons ayant besoin de gros travaux de rénovation. Là encore, le prix d’achat cumulé aux sommes d’argent dépensées pour la remise en état peut transformer une maison tombant en ruine, en une belle villa.

Le prix de vente d’une maison en ruine à Fouras varie de 1800 euros à 3 000 euros le mètre carré. Victime de leur succès, les maisons de la commune de Fouras affichent encore un prix élevé au mètre carré, soit 2546 euros en moyenne. Ce tarif reste élevé si on le compare avec les villes avoisinantes, comme Port-des-barques (1768 euros) et Yves (2267 euros), mais il est justifié par la réputation et par la notoriété de cette cité charentaise de prestige.

Achat maison Fouras : quelles sont les maisons les plus recherchées ?

Il existe plusieurs quartiers distincts à Fouras avec différents types de maisons. Tout d’abord, le promontoire rocheux et la presqu’île forment le centre de la cité. L’acquéreur pourra y trouver des maisons de ville (avec ou sans terrain) et des petits pavillons de trois, quatre ou cinq pièces. Le quartier de la Pointe de la Fumée, qui se situe à l’ouest du centre-ville, est une zone plus résidentielle avec des charentaises typiques et de grandes maisons implantées sur des terrains arborés. Enfin, le quartier des plages abrite des résidences secondaires et des villas importantes avec piscine et les maisons à vendre sur Fouras s’adressent souvent à une clientèle aisée. Par exemple, les acheteurs pourront se laisser tenter par une maison d’un seul niveau composée d’une cuisine, d’une grande pièce de vie, de deux chambres, d’une salle d’eau, ainsi que d’une terrasse et d’un abri de jardin à un tarif de 190 000 euros. Ils pourront également être attirés par un agréable cottage de 127 mètres carrés avec vue sur la mer, possédant 5 chambres, un grand séjour, une cuisine américaine, un cellier, un garage et un jardin clos d’une valeur de 330 000 euros.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2024 Acheter une maison en ruine, la rénover et vendre